Les Editions du Cotentin

Emmanuelle LEMESLE

Née en 1967 à Coutances (Manche), Emmanuelle Lemesle a été documentaliste dans l’enseignement pendant vingt-deux ans. Également correspondante locale de presse pour Ouest-France, essentiellement dans les pages culture de l’édition de Cherbourg, elle collabore depuis 2009 au magazine culturel semestriel La Manche, territoire d’expression.

 

Elle se lance parallèlement dans l’écriture de textes plus personnels (2010 : exposition Aux Arbres et cætera, château des Ravalet, Tourlaville ; 2012 : exposition collective Passager, à Equeurdreville).

 

En 2011 paraît son premier livre, Les Sentiers du littoral en Cotentin, aux Éditions du Cotentin, avec des photographies de Bruno Mercier. En 2012, Emmanuelle Lemesle collabore au Dictionnaire agricole illustré de la Manche, paru aux éditions R&Co Publisher, et, en 2013, à l’ouvrage collectif du même éditeur : DicoCité illustré de Cherbourg-Octeville. En juin 2014, elle publie Lucien Goubert : peintre et photographe pour le compte de l’association 3Angles, à l’occasion de l’exposition éponyme organisée l’été de la même année dans la Hague (Manche) au manoir du Tourp et au château de Flamanville.

 

En 2015 devrait paraître aux éditions du Cotentin La Gare maritime transatlantique de Cherbourg : objets trouvés et pas perdus, avec des photographies de Baptiste Almodovar.